Les ateliers...les infos ! màj 30.05

Publié le par Scrap-en-Crop

Nouvelles infos en noir.

J'ai ajouté le visuel d'Armance !


Atelier de Céline Navarro :


Photos

une série de photos 6x8 couleurs (horizontales et verticales) (j'en ai utilisé 18 mais vous pouvez très bien en utiliser qu'une dizaine, ou du moins une douzaine)
Thème libre.
(Mon album est orienté voyage, mais les papiers peuvent être scrappés pour tout sujet).


Matériel à apporter

des encres distress : j'ai utilisé ces 5 couleurs (black soot, barn door, weathered wood, faded jean,crushed olive) mais si vous ne les avez pas, ne les achetez pas exprès, prenez les couleurs que vous avez, en sachant que les couleurs du kit sont jaune, vert, bleu ciel, gris, blanc, de légères touches de rouges...
(papiers Anthropology de Studio Calico)

un vaporisateur d'eau

de l'encre versafine (noir/marron)

de l'encre de couleurs si vous avez (j'ai utilisé les Picadilly de Kesiart) facultatif

du scotch de masquage imprimé : j'en ai utilisé de diverses couleurs, imprimés, pour mon album. Essayez d'en amener 2-3 rouleaux différents, toujours assortis au kit.
Voici divers liens où vous pourrez en trouver : Scraptape, Bulle2Scrap, Le Temple du Scrap, en autres. J'amènerai quelques rouleaux mais je ne pourrai pas en mettre à dispo de tout le monde. Donc apportez vos quelques rouleaux svp :)

un heat gun

Tampons (suivant le thème choisi)
facultatif

du double face

ciseaux

colle forte (colle gel scotch ou colle à bois)

perfo
facultatif

 

SP Céline

 

Atelier d'Armance :

 

Matériel à apporter

 

Matériel de base
du double face
1 plioir
de la colle blanche et le pinceau qui va avec
un heat gun
de la Versamark si vous avez
des tampons qui correspondront au thème de vos photos
crop a dile ou outil à oeillet
éventuellement un peu d'acetone
1 pinceau pour  l'acetone
Photos
- 9 Photos 10 x 15 Format Portraits  ( pour ma part elles sont Noir et Blanc, je trouve que c'est  mieux et que cela s'adapte à tous les papiers)
Attention : Parmi ces 9 photos, 7 photos devront pouvoir être recadrées à env 7,5 cm de largeur... Donc mieux vaut éviter les portraits serrés.

- Des photocopies Laser (Important Laser !!!) de 6 autres Photos 10 x 15  format Portrait Noir et Blanc, également recadrables à 7,5 cm de  largeur, pour les transferts à l'acetone.
Le kit est coloré...jaune, bleu, vert, marron, rose.

Info importante envoyée par Armance tout à l'heure :

Attention : pensez à imprimer vos photos "en miroir" avant de les photocopier !!!

 

Visuel




Atelier de Manue :

Matériel à apporter
Matériel de base
Colle et scotch double face
Outil à oeillets
Plioir
Stylo noir fin
Stylo permanent pour photos

Photos

9 ou 10 photos 10 x 15 cm .
Sur ces photos, 4 devront être en format portrait et pour les autres, c'est comme vous voulez.
Vous pourrez mettre des photos supplémentaires par la suite...
J'utiliserai certains des derniers papiers de 4 heures 37, la collection  "9 allée des ateliers", multicolore, anis, bleu.

Voilàààààààà
Plein de bisous.
Manue




Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Je viens  à la crop party le dimanche 19 juin pour la journée, s'il y en a qui viennent de Marseille, on pourrait faire du covoiturage, c'est plus sympa de faire la route à<br /> plusieurs, j'ai de la place dans ma voiture, je vous laisse mon adresse mail :<br /> <br /> <br /> lolo2marseille@hotmal.com<br /> <br /> <br /> A bientot<br /> <br /> <br /> Laurence<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Bonsoir tout le monde.<br /> <br /> <br /> Une question pour manue si c'est possible et si c'est pas trop tard. Quel style ton atelier ? (ou les couleurs) afin que je finisse de choisir mes photos...<br /> <br /> <br /> Merci.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Bonjour...<br /> <br /> <br /> Pas de style particulier, un mini déstructuré.<br /> <br /> <br /> Le kit est coloré, vert , anis, bleu ciel, rose, des étiquettes d'écoliers...<br /> <br /> <br /> Voilààà.<br /> <br /> <br /> A très vite.<br /> <br /> <br /> Manue<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Non hélas, mémé, on va les recadrer en 7,5 cm de largeur mais on conservera les 15 cm de hauteur !!! Donc tu va être obligée de couper dans le vif de tes photos<br /> parfaites ma bichette, désolée !!!! <br /> <br /> <br /> Tu penses bien que sinon, je vous aurais donné la bonne dimension dés le départ non ??? <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> bon moi aussi j ai la question chieuse pour Armance, y 'a pas de raison ...<br /> <br /> <br /> Quand tu dis  qu on va recadrer à 7,5 , est ce que cela signifie que en hauteur on  va rester à 15 ? Pasque j ai moyen envie de recadrer mes photos qui sont bien sur parfaites (lol) et<br /> si la hauteur n est pas importante je  redimentionnerais à 7,5 pour ne pas avoir a les recouper .....sinon je cherche d autres photos <br /> <br /> <br /> euh ... bizzzzz :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> @ Mamydo :<br /> <br /> <br /> Ecoute si tu penses que les les couleurs de tes photos iront bien avec les couleurs du mini, il n'y a aucun problème... le noir et blanc n'était pas obligatoire, c'est jusque c'est plus pratique<br /> comme ça on ne se pose pas la question de savoir si ça ira...<br /> <br /> <br /> Le transfert fonctionne aussi avec les photocopies couleurs alors pas de soucis...<br /> <br /> <br /> En revanche, dans mon mini, les photos transférées sont des photos différentes que les photos "photos"... Mais là encore, peu importe, vous pouvez faire comme vous voulez ;o)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre