Infos

Publié le par Scrap-en-Crop

Petite mise à jour (22 juin 2006), pour un coup d'oeil plus rapide , j'ai provisoirement mis les nouvelles infos en orange....lol !!!

Voilà les filles , J-2 !!!!
J'espère que vous êtes prêtes et que vous avez hâte...
Pour les questions de dernière minute , c'est maintenant ou jamais !!! N'hésitez pas !!!!
Sinon,  à Samedi et bonne fin de préparation !



Certaines d'entre vous fourmillent d'idées pour la crop et m'en font part et je les en remercie...
Parmi les demandes, un swap de bienvenue, qui ne serait pas obligatoire, bien sûr...chacune ferait quelquechose et nous procèderions à l'échange en début de crop....
Vu le peu de temps qu'il reste avant que l'on se retrouve, je vous propose de me dire ce que vous en pensez et comment vous composeriez ce swap (en sachant qu'un simple échange de matos n'est pas aussi sympa que quelque chose de fait main) à la suite de ce post et je verrai ce que nous mettons en place...

Autre proposition : la confection d'un badge...chacune se ferait un badge à son nom ou pseudo, un badge scrappé , bien sûr....
Tout en sachant que vous aurez à votre arrivée un badge tout simple à votre nom que nous vous distribuerons, qui vous sera indispensable pour une raison que je ne peux pas vous dire !!!! hihi!!! Surpriiiiiiise !!!
Ce qui fait que la confection de ce badge scrappé n'est pas non plus une obligation, pour celles qui ne s'en sentiraient pas capable ou qui n'auraient pas envie....

Allez , creusez vous les méninges et dites moi tout !!!!!!

Suite aux propositions , je vous donne  le verdict  :

Pour le badge, vous faites comme vous  voulez, si le coeur vous en dit , n'hésitez pas et sinon, ce n'est pas grave !!!

Pour le swap, je vais vous donner une liste de différentes choses qui vont le composer et que vous devrez toutes mettre dans une enveloppe fermée avec votre nom ou pseudo.
A votre arrivée , je ramasserai les swaps de celles qui auront voulu participer et on redistribuera ensuite à chacune le swap de quelqu'un d'autre bien sûr !!!
Aucune obligation , là non plus, de participer...c'est  à vous de voir en fonction de vos envies et de vos possibilités...

Composition du swap :

2 Floss tags
30cm de ruban
3 boutons
3 embellissements divers ( brads, oeillets....)
Le tout dans des tons assortis bien sûr....
Ce swap est volontairement simple en raison du peu de temps qu'il nous reste avant les jours J....

Pour celles qui ne savent pas ce qu'est un floss tag, ou qui manqueraient d'inspiration, je vous mets un exemple....

            Photo trouvée sur le forum de Camayon

J'ajoute quelques précisions suite à plusieurs demandes...
Les floss tags sont à réaliser en entier, c'est à dire que vous devez découper le gabarit (petit carton pour enrouler les rubans) dans le papier que vous voulez et le décorer...Le reste des embellissements demandés qui composent le swap devront être assortis aux floss tags.
Voilà, j'espère avoir été plus claire !!!! Lancez vous !!!!




Le lieu :
C'est donc dans mon petit village au pied du Luberon, entre Cavaillon et Pertuis sur la D973.
La crop se tiendra dans la salle des fêtes du village....
Je tiens un accès plus précis à votre disposition suivant votre point de départ...n'hésitez pas !

Hébergement :
A part le système D, je vous encourage à vous contacter pour voir si celles qui sont sur place peuvent vous recevoir pour la nuit...il y a de multiples endroits où vous pouvez dormir...
Je vous donne  plusieurs adresses, à vous de voir....et aussi de partager les chambres pour réduire les frais...

Cadenet :(à 11 km de la salle de Puget)

Chambres d'hôtes :

"La Tuilière" (3 épis) tel: 04.90.68.24.45
5 chambres - 14 pers max. 50-65 euros à 65-81 euros.

"Les Trois Gones"  Place Mirabeau. tel : 04.90.08.57.91
3 chambres.  8 personnes max. 72 euros.

Mme Husson  Route de Pertuis. tel : 04.90.08.50.41
2 chambres; 4 personnes max.  55 euros.

Lourmarin : (à 11km de la salle de Puget)

Centre d'accueil et d'animation :
Village de lourmarin. tel: 04.90.68.11.88
Chambres doubles : 16.50 euros par pers.
Chambres simples : 24.50 euros
Petit déjeuner : 4.80 euros.

Chambres d'hôtes :


"Au chemin vert"  M. Chalandre. tel : 04.90.68.20.55
2 chambres. 50  à 70 euros.

"La bohème"  M.Mathé. tel : 04.90.68.31.15  port :06.22.80.68.52
1 chambre double. Possible 4 pers. 40 à 60 euros.

"Le Casselin"  route de Vaugines.  Mme Lyne Goury.
Tel: 04.90.08.51.78  Port : 06.20.09.22.90
3 chambres (2 lits, lit double et une chambre 4 pers.) 40 à 63 euros.


"La Colombelle" 
Chemin de Lauzière. Mme Delaye.
Tel/fax : 04.90.68.27.34   Port : 06.87.88.44.63
2 chambres. 50 à 55 euros.


 
Les ateliers :
4 ateliers vous seront proposés :
- une page mosaïque, façon Prisca avec plein d'ouvertures, par Prisca Jockovic , bien sûr !
- un atelier pour une page avec un fond composé et tout un travail autour des tampons avec Sandra Charbonnel.
- un Star Book avec Alain Van hemelrick.
- et un atelier avec moi, je vous proposerai un mini album un peu particulier, à mi chemin entre le mini album et le tag book, une création maison, donc , il n'y a pas vraiment de nom ! mdr !

Pour l'atelier de Prisca
: vous aurez besoin de  5 photos en noir et blanc si possible et retaillables en 5 cm x 5 cm... Les tons du kit sont à dominante bleue...

Pour l'atelier de Sandra :
Vous aurez besoin d'une photo de vous (je sais que nombreuses sont les scrappeuses qui n'aiment pas se voir en photo, mais il serait sympa de jouer le jeu ! loool)
Pour le format, 13 x18 serait idéal et soit en noir et blanc , soit qui puisse s'accorder avec des tons roses et oranges...
Il vous sera aussi utile d'avoir
-de l'encre noire,
-de la mousse adhésive double face, en rouleau (on en trouve facilement en magasins de bricolage ) ou en carrés,
-de la versamark .
Le kit est orange et rose...

Pour mon atelier : Vous aurez besoin de  4 ou 5 photos. Une impérativement en 10 x15 et les autres également mais que vous devrez légèrement retailler... J'adore les encres , si vous en avez, elles vous seront utiles... je vous en dirai plus dès que j'aurai terminé le modèle ....Patience !!!! J'ai oublié de préciser que les photos doivent être en format paysage.
Il y aura plusieurs kits différents, mais très colorés, certains plus filles et d'autres parfaitement mixtes....

Pour l'atelier d'Alain : Etant donné que la réalisation demande quand même un certain temps, il ne préconise pas de photos ( mais rien ne vous empèche d'en apporter !!! vous verrez sur place, si vous avez le temps de commencer la décoration.)  Il vous faudra impérativement un cutter et un pinceau pas trop gros pour la colle. (Il y en aura sur la table au cas où vous n'en n'auriez pas trouvé...) Alain utilise de la colle blanche liquide. Pensez à votre massicot....
Il y aura également plusieurs kits différents  pastels ou vifs, filles , garçons et mixtes....

Je tiens quand même à préciser que toutes ces infos sur les couleurs sont soumises au bon vouloir des fournisseurs...j'espère avoir ce que j'ai demandé !!!

Quelques précisions sur les jeux :
Je ne vous donnerai pas d'infos précises pour garder la surprise, mais je peux juste vous dire que vous aurez besoin de photos, ce n'est pas un scoop !!!! hihi !!!
-Pour le jeu du samedi matin, tout ce que vous voudrez....
-Pour le samedi soir, un photo en 13x18 serait idéale, peu importe le thème, et si vous n'en avez pas, vous ferez jouer votre imagination ....hihi!!!
-Pour le jeu du dimanche , pas besoin de photos....à priori, mais encore une fois, on n'arrête pas la créativité de certaines et je suis sûre que nous serons étonnés !!!!!


Ce que vous devez apporter :
Pour les ateliers, un kit servant à la réalisation de chaque atelier sera mis à votre disposition, vous n'avez donc besoin de rien en ce qui concerne les ateliers...
Par contre, vous devez vous munir de votre "petit" matériel...(tapis de coupe, crayon, colle , ciseaux, règle etc.), un massicot si vous avez l'habitude de vous en servir, vos encres, tampons, foams, bref le matériel que vous aimez utiliser....

Hobbybee sera présent tout le W.E pour d'éventuels petits oublis ou pour les coups de coeur et avec une magnifique collection de bazzill à la feuille !!!

 

Le déroulement du week-end :

Samedi :

9h00-10h00 Accueil des participantes.
10h00-12h00 Jeu surprise.
12h00-13h30 Pique-nique sur l'herbe !!!! (chacun apporte son repas)
13h30-15h30 Atelier
16h00-18h00 Atelier
18h00-20h30  Temps libre et repas (buffet)
21h00- ?????? Grand jeu surprise.

Dimanche :

9h00-10h00 Accueil des participantes.
10h00-12h00 Jeu surprise.
12h00-13h30 Repas (buffet).
13h30-15h30 Atelier.
16h00-18h00 Atelier.
18h00- ???? aurevoirs, échanges d'adresses, photos , enfin tout ce que vous voudrez !!!


Le prix :
70 euros pour le W.E complet.
45 euros pour une journée, samedi ou dimanche.

Le week-end : le prix comprend :
- votre participation aux ateliers.
- les kits pour les dits ateliers.
- 1 kit surprise pour le samedi matin, et pour le dimanche matin.
- les petits plus du W.E.
- les repas du samedi soir et du dimanche midi et les boissons  à votre disposition...

La journée:
Elle sera bien sûr différente, si vous décidez d'être parmi nous le samedi ou le dimanche au niveau de l'organisation, mais totalement semblable au niveau des avantages !!!

le samedi: le prix comprend:
- votre participation à 2 ateliers. (il vous faudra faire un choix !)
- les kits pour ces ateliers.
- le kit surprise du samedi matin.
- le repas du samedi soir et les boissons.
- et quelques surprises ....

le dimanche: le prix comprend :
- votre participation à 2 ateliers.(vous devrez également choisir !)
- les kits pour ces ateliers.
- le kit surprise du dimanche matin.
- le repas du dimanche midi et les boissons.
- et quelques surprises....

Pour le paiement, nous vous demandons de bien vouloir établir un chèque de 40 euros d'arrhes pour celles qui viennent pour le w.e entier (les arrhes seront encaissées et non remboursables sauf cas exceptionnel).Le solde se fera à l'arrivée, le jour de la crop.
Et un règlement de la totalité soit 45  euros pour celles qui viennent une journée.
Les chèques doivent être libellés à l'ordre de "SIMON SPRL"
et adressés à:

                             DEBARRE Emmanuelle
                                   Les beaumes
                        84360 PUGET SUR DURANCE
accompagné du bulletin d'inscription que nous vous enverons sur simple demande...

**J'ai eu un mail d'une scrappeuse de Lyon qui aimerait nous rejoindre pour le Week-end, et qui serait à la recherche d'un covoiturage....et également de quelqu'un pour partager un hébergement....Merci de mettre un message ici que je ferais suivre....

**Je viens de recevoir un autre mail d'une scrappeuse de la Drôme cette fois...(autoroute hauteur de TAIN L'HERMITAGE)  qui cherche un covoiturage et ègalement quelqu'un pour partager un hébergement...
Merci de répondre ici et je ferai suivre....

**Une scrappeuse habitant l'Ain, près de MÂCON cherche un co-voiturage et à partager l'hébergement. Si vous êtes intéressée merci de mettre un commentaire ici !!
Merci d'avance pour elle !

**Une nouvelle iscrite cherche un hébergement pour les nuits de vendredi et de samedi...Si l'une d'entres vous peut recevoir quelqu'un, merci de me poster un message à la suite de celui ci
ou sur l'adresse hotmail.
Elle arrivera de Montpellier...
Merci pour elle....


 

Merci à tous et toutes !!!!

Publié dans scrap-en-crop

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Bonjour; c'est une retardataire qui voudrait savoir si il reste encore des places
Répondre
M
Moi aussi c'est ma première crop ! Alors le swap c'est pas un truc qui me branche trop, par contre qu'est ce que tu entends par badge scrappés? à la façon des cartes de visite très en vogue actuellement et qu'on s'échangerait? ça ça me plairait bien, on pourrait en faire quelques unes mais c'est vrai que le temps presse!
Répondre
S
C'est parce  je pensais bien que le swap n'allait pas intéresser tout le monde , qu'il n'est pas du tout obligatoire et que chacune fait comme bon lui semble....Pour le badge, un simple morceau de carton avec ton prénom ou ton pseudo que tu décoreras façon scrap, rien de plus compliqué.....
E
Merci pour toutes ces infos ! C'est ma première crop ( on le saura !!) et je commence à stresser un peu ! J'ai peur d'oublier des trucs, de ne pas faire comme il faut, bref, un vrai boulet ;-)))!<br /> Petite question: pour l'atelier de Prisca, il faut 5photos N&B qu'on retaillera sur place ou 5Photos N&B enformat 5x5 ?<br /> Autre question bête: c'est bien à Puget la crop ;-)) ? Jusqu'à présent je croyais que c'était à Cadenet ... ( Je sens que je ne suis pas encore arrivée !! :-)))
Répondre
S
Ne te fais pas de souci, Guenaëlle...tu verras , ça ira tout seul !!!Pour l'atelier de Prisca, il faut des photos noir et blanc que tu pourras retailler en 5 x 5 cm. Mais si tu as la possibilité d'avoir directement des photos en 5 x 5 cm, ça marche aussi.... Prends les deux, si tu n'es pas sure !!!! Hihi !!!! En tous cas , ne stresse pas pour ça....Et la crop est bien à Puget sur Durance , dans le Vaucluse... à ne pas confondre avec Puget sur Argens !!!!!Voilà....n'hésites pas si tu as d'autres questions.... Vaut mieux les poser maintenant !!!!
M
Pfffiiiou encore 24 jours à attendre ! Merci pour les nouvelles infos ! Je crois que je vais commencer à préparer ma valise ! lol !!!! Super pour Hobbybee et bazzil !!!
Répondre
E
Bonjour, <br /> qu'est ce qu'il faut amener pour le 4ème atelier ...<br /> mine de rien, s'il y des photos à faire, c'est bien de s'y mettre maintenant pour ne pas avoir de surprises !!!<br /> Suis très impatiente !<br /> A très bientôt<br /> Edwige
Répondre
S
J'aurais toutes les infos d'ici quelques jours, et je les mettrais en ligne...merci de patienter encore un petit peu....mais je comprend ton impatience !!!!